Le bénévolat

Devenir bénévole

Les bénévoles sont les représentants de l’ADHF Association pour l »aide et la Défense des Handicapés de France auprès du grand public et des partenaires institutionnels. Leur engagement est indispensable au bon fonctionnement de l’association et à la poursuite de ses œuvres.

Le bénévole a le devoir de répondre favorabelement à un certain nombre de valeur et de qualité. Il respecte l’organisation de l’ADHF et souhaite le développement de son action.

Les Qualités pour devenir bénévole:

• l’ouverture sur les autres est indispensable
    • l’envie de faire avancer les actions de l’ADHF
    • mettre en oeuvre les projets de l’ADHF
    • chercher le soutien financier de bienfaiteurs pour concrétiser nos oeuvres sociales.
    • ne pas juger les autres

Pourquoi devenir bénévole ?

Pour devenir bénévole, il faut avoir au fond de soi l’envie profonde de faire avancer les oeuvres sociales de l’ADHF. Il faut donc adhérer aux valeurs de l’ADHF Association d’aide et de Défense des Handicapés de France.

Comment devenir bénévole ?

En devenant bénévoles, vous agissez concrètement pour les actions de l’ADHF Association d’aide et de Défense des Handicapés de France.

Vous devez consulter les offres régulièrement car la faculté de devenir bénévole dépend des besoins de l’association.

Un engagement quotidien

Le bénévolat tous les jours

Les bénévoles ont pour mission principale de collecter des dons auprès de nos bienfaiteurs. Ils possèdent une carte de bénévole distinctive.

Les bénévoles participent entièrement au projet de l’ADHF et ils permettent son application. Toute l’année, ceux ci animent des rencontres thématiques entre handicapés et le grand public. Ils mènent aussi des actions de sensibilisation auprès du grand public. Il s’agit d’un véritable travaille de fond.

Une organisation responsable au coeur de l’ADHF Handicapés de France

Les bénévoles sont placés au sein d’une hiérarchie, élément indispensable à une bonne gestion. L’ADHF a choisi une organisation décentralisé et solidaire.

Les propositions en cours

OffreRégionContact