Le réseau

Pourquoi ce réseau ?

Le réseau de correspondants locaux tient une place importante au sein de l’ADHF car il est l’interface entre l’ADHF et les membres bienfaiteurs. C’est pour cela que nous vous remercions de l’accueil que vous leur portez.

De plus, les délégués bénévoles démontrent la crédibilité de l’ADHF Association d’aide et de Défense des Handicapés de France. Leur mission est de vous informer sur les prochains projets, les objectifs en cour, les travaux réalisés et ils recueillent vos dons.

Pour beaucoup de nos bienfaiteurs, le passage régulier de nos équipes démontrent notre volonté de mieux vous informer.

L’organisation

Le secrétaire général assure la direction des ressources internes. A ce titre, il dirige le réseau.

Pour assurer une proximité avec nos bienfaiteurs, l’ADHF Association d’aide et de Défense des Handicapés de France s’est fait le devoir de maintenir le lien avec ses bienfaiteurs. C’est pourquoi notre réseau repose sur une organisation qui répond à une triple exigence.

Une organisation responsable
Les bénévoles sont placés au sein d’une hiérarchie, élément indispensable à la bonne tenu de la gestion de nos oeuvres sociales et de nos projets.
Ainsi, les bénévoles sont membre d’une équipe. Le siège social dirige les différentes actions des équipes dans la France entière et coordonne la gestion de l’association.

Une organisation de proximité
L’ADHF a choisi une organisation décentralisé en ce qui concerne les ressources humaines et centralisé en ce qui concerne la direction des équipes et du projet national afin de montrer une uniformité sur le territoire nationale, uniformité indispensable pour garantir notre sérieux et notre engagement, tout étant proche du terrain..

Une organisation solidaire
Les bénévoles sont solidaires et cherchent à mettre en avant nos engagements auprès du grand public en collectant des dons auprès de nos bienfaiteurs. Tous ensemble, dans un élan dynamique, nous pouvons réussir la lutte contre l’indifférence.

Cette organisation est constitué dans le Réglement Intérieur établi par le Conseil d’administration en date du 10 octobre 2006